1_edited_edited_edited.png

Solidaire avec le Sénégal

Qui sommes-nous ?

Pour atteindre la mission que Bonheur de Demain s’est fixée, une équipe de bénévoles travaille ensemble, au siège en France et au Sénégal. Chacun s’attache à atteindre un même objectif : offrir une option sur l’avenir au Sénégal.

 

Le bénévolat chez Bonheur de Demain

Être bénévole, c’est s’engager pour une cause et apporter sa contribution en offrant de son temps, son expérience et ses compétences. Etre bénévole, c’est partager les valeurs de l’association et respecter ses règles de fonctionnement.

 

Pourquoi partir sur le terrain ?

Aider, se sentir utile, défendre une cause, aller vers les autres, découvrir une nouvelle culture... autant de raisons de vouloir partir qui apporteront énormément de bienfaits à ceux qui s’engagent.



Maka Kokopelli.jpg

Dernier projet
 

​L'installation d'une pompe solaire au village Maka Ngalik !

 

Le village ne disposant pas d'électricité, Bonheur de Demain a acheté et installé une pompe solaire. Effectivement la profondeur du puits compliquait la tâche, déjà ardue, de ses femmes entrepreneuses. De plus la construction de bassins sur le terrain favorisait ce projet.

En mars 2022, l'association remet aux femmes de Maga Ngalik des graines issues de l'agro-écologie remises par Kokopelli.