top of page

CHARTE DE MISSION

 

Ces informations ont pour but de mentionner les différentes étapes à réaliser avant, pendant et après une mission

Bonheur de Demain sur le terrain.

AVANT

Les futures missions seront programmées en Assemblée Générale et communiquées à tous les membres.

 

Tous les membres actifs* de l’association peuvent participer à une mission pour Bonheur de Demain. Ils devront se faire connaître auprès du bureau pour que leur soient transmises toutes les informations afférentes à l’organisation de cette mission.

 

Après avoir constitué une équipe de volontaires bénévoles, une réunion préparatoire pour faire connaissance est nécessaire. Au cours de cette réunion ouverte à tous les adhérents, il sera débattu de l'ensemble des actions à réaliser.

 

Les personnes concernées par la mission devront elles mêmes assumer l'ensemble des démarches nécessaires à leur déplacement (administratives, médicales, assurances, logements et financières...)

 

Les frais engendrés par les participants dans le cadre de la mission,  hors les coûts touristiques, pourront profiter d'un avantage fiscal de 66% sur présentation des justificatifs et validation de la Présidente.

PENDANT

Durant le séjour, le groupe disposera d'une autonomie totale pour mener à bien les missions qui auront été validées durant la réunion préparatoire. A lui de s'organiser pour la répartition des fonds alloués ainsi que pour la répartition des tâches.

 

Aucun frais supplémentaire ne sera engagé sur le terrain sans approbation du bureau.

 

Pour tous problèmes, les membres du bureau restés en France resteront à l’écoute. Ils feront le maximum pour aider à les résoudre et aider les bénévoles sur le terrain. Le contact doit être maintenu.

APRES

Un compte-rendu explicite des actions sera remis dès le retour, enrichi de photos tant que possible. Cela permettra d’informer les membres à votre retour de l'efficacité de vos actions.

 

Au retour une réunion d'information sera programmée au cours de laquelle le compte-rendu sera présenté ainsi que les justificatifs précis des dépenses occasionnées pour les réaliser.

 

Dans le cas où une sollicitation pour des actions autres que celles prévues est faite,  faire un bilan de la demande dés le retour qui sera étudiée par le bureau. En fonction de la cohérence de cette demande avec les buts de l’association et l’état des finances, elles seront prises en compte pour une prochaine mission.

* membres actifs : les adhérents de Bonheur de Demain qui ont réalisé au moins une action en responsabilité en France qui a permis de dégager un budget pour mener un projet au Sénégal.

L'équipe Bonheur de Demain vous souhaite de vivre une mission agréable dans la découverte et le partage avec les sénégalais.

 

BON SEJOUR !

bottom of page