top of page

ASC YEGGO

 

  • Lieu : Mbour

  • Porteurs de projet : Elhadji MBENGUE

  • Début du projet : 30/10/2014

  • Fin projet : 26/03/2016

L’association Yeggo a été créée en 1986 sous forme d’ASC (Association Sportive et Culturelle).

Concrètement cette association communale agit comme liant social du quartier en mettant en avant le football pour attirer les jeunes et les suivre ensuite. Au delà de son pan sportif, l'ACS se préoccupe de l'aspect hygiène, Ã©conomique et social du quartier de Mbour. Réputée aujourd'hui pour son club de football, elle souhaite user de sa notoriété auprès des habitants pour développer le quartier et y apporter une meilleure qualité de vie.

Le projet de l’ASC est de mettre en place des activités générant des recettes pendant les saisons mortes qui créeront ainsi un service dans le quartier pour le rendre plus vivant et des emplois. Des idées sont avancées telles que acheter des fournitures à louer avec tarif préférentiel pour les habitants de Mbour. Des bâches et chaises en plastique sont régulièrement loués pour des événements familiaux. Bonheur de Demain a pour objectif d'acheter ce matériel pour l'ASC qui ne trouvera pas les moyens de mettre en place ce projet seule.

Le temps s'écoulant, les contacts avec l'ASC s'étoffent. Bonheur de Demain soutient le club de foot en attendant de réaliser le projet. Du matériel de foot, donné par un club français, leur a été remis en octobre 2015 (maillots, chaussures, chasubles, gourdes, shorts...).


Le soutien de Global Flight a permis la réalisation de ce projet en le finançant pour moitié. Bonheur de Demain a fourni une bâche et 60 chaises à l’ASC Yeggo. Le projet de l’ASC, développant leur pan social, offrira des tarifs préférentiels aux habitants du quartier, alors que les extérieurs loueront à tarif plein. De plus, un emploi est créé. Il consiste à organiser la location du matériel. Le nouveau gestionnaire obtiendra un pourcentage des locations. Le budget des locations obtenu est destiné à augmenter prioritairement le parc locatif et soutenir, dans un second temps, les actions de l’ASC en partie.

bottom of page