top of page

PARRAINAGES

GSMD

 

  • Lieu : Saly (Petite côte du Sénégal)

  • Porteurs de projet : Daba et Ngary SENE

  • Début du projet : 05/06/2015

Un couple sénégalais a ouvert une école à Saly qu'il a fait construire. Bonheur de Demain a suivi ce projet et a participé, en une faible proportion, au financement de cet établissement. Ngary et Daba visent un enseignement d'élite. A ce titre, les instituteurs devront être titulaires du baccalauréat. C'est la raison pour laquelle Daba a persévéré pour obtenir son baccalauréat qu'elle a renforcé par une formation pour encadrer les tous petits. Cependant une nouvelle école a du mal à collecter des inscriptions car elles sont payantes.

A la demande de ses adhérents, Bonheur de Demain a élaboré un dossier de parrainage afin de permettre aux familles les plus démunies d'offrir une scolarité à leurs enfants. Les filleuls sont scolarisés au GSMD. Les parrains, outre le dossier administratif de parrainage, renseignent un dossier illustré de quelques photos pour se présenter à leur filleul. En retour, l'équipe BdD a rencontré chaque famille de filleul pour raconter, dans un dossier également illustré, l'histoire de l'enfant au parrain.

Dès la première session de parrainage, Bonheur de Demain a remis 20 dossiers au GSMD pour l'ouverture de l'école. Le suivi des échanges est réalisé par l'association. Des engagements tripartites sont pris chaque année depuis l'ouverture en 2015. Nous sommes garants de leur respect. Bonheur de Demain s'oriente vers des parrainages de partage et d'humanité et non pas d'unique financement.

bottom of page